Description

GAMME SP1 : MVT à conçu cet échappement unique pour le marché des cyclomoteur d’origine. Il permet de doubler le couple moteur dès les bas régimes, en se calquant sur l’accélération du pot d origine.
Il ne nécessite aucun réglage de variation et permet même de changer le pignon plateau pour 1 à 2 dents de plus.
La seule modification est de monter 5 points de plus en rapport au gicleur d’origine.
Côté fabrication il est construit avec des côtes très inhabituelles, développé par le Service Course pour donner au moteur d’origine sa pleine performance tout en le conservant tel qu’il est à la base.
Pour obtenir un prix très accessible MVT à choisit la fiabilité des tôles embouties nervurées de 1.2 mm et à conservé une rotule ouverte, qui permet de conserver un venturi directe de la sortie du cylindre vers la corne du pot sans avoir de chambre de depression.
Cela permet aussi un démontage et nettoyage facile du pot et une lecture de carburation bien meilleure.
Je dois reconnaître que ce système développé par MVT sur nos pots G2, dans les annees 80, à été rapidement remplacé par la concurrence pour des pièces beaucoup plus compliquées mais qui impose un mauvais couloir d’échappement en sortie de cylindre. D’ailleurs des années
plus tard, ce problème a été résolu sur les G3 ou G2 open en éliminant les rotules puisque le pot est solidaire du moteur.
Alors en plus d’etre simple de fabrication la rotule, MVT permet de conserver un venturi correspondant au type de moteur.
Côté montage et démontage, elle doit être graissée et régulièrement contrôléeau niveau des ressorts
Et pour garantir son endurance, il vous suffit de rajouter deux petit câbles non fournies, avec un serre câble autour des ressorts pour garantir l’accroche en cas de perte d un ressort.
La forme et le positionnrment du pot sur le châssis à été conçu pour que la rotule soit alignée quand le variateur est complètement ouvert car c’est à cette condition que le venturi donne toute sa puissance.
Plage d utilisation 2000 à 8000trs/mn